Un froid glacial

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais faire une rétrospective sur une partie de mes cadeaux de Noël, j’ai pensé que tout le monde allait avoir froid cet hiver.

J’ai tout d’abord craqué sur ce bouquin Spécial Accessoires de chez Phildar :

Dans ce livre, il y a des modèles pour tous les niveaux de tricoteuses, je trouve ça chouette. Et du coup, j’ai tricoté 3 écharpes et 2 bonnets. Je m’y suis prise en septembre et j’ai été dans les temps pour Noël. Et, les cadeaux ont fait vraiment plaisir, je suis contente d’avoir pris le temps de les faire moi même.

Mon premier duo pour un premier cadeau taille 12/14 ans en Phil Merinos de chez Phildar :

Ce bonnet est basique noir, il m’a permis d’apprendre à réaliser une couture invisible, car je tricote avec deux aiguilles et non des circulaires, je ne me suis pas encore lancée. Cette couture permet un rendu net. Et le petit détail qui fait la différence : le pompon.

Ce snood double est réalisé avec deux fils de couleurs différentes. Suite à ce projet, je me suis trouvée une nouvelle passion pour le tricotage avec plusieurs fils en même temps, ca me permet de réaliser de superbes combinaisons et textures, même si gérer plusieurs pelotes à la fois n’est pas toujours simple.

De plus, j’ai adoré tricoter la laine Merinos, et bientôt je vous présenterai de nouvelles créations avec celle-ci, un de mes objectifs est d’essayer des filatures différentes.

Ce qui a fait qu’après les fêtes j’ai réalisé un autre snood double, commande de Monsieur qui voulait un snood style militaire, mais je me suis trompée dans le choix des couleurs, j’ai fait le style militaire du désert et non militaire de terre. Mais il est quand même content du résultat et il le porte tous les jours.

Laine Partner 3.5 de chez Phildar

Petit détail, je lui ai fait essayer le snood, il avait la bonne taille. Puis je l’ai lavé et là le drame, le fil c’est distendu. Et donc, j’ai dû le redéfaire et rétrécir la longueur. Mais maintenant elle est parfaite.

Car je trouve qu’un snood trop grand n’est pas idéal surtout quand il fait froid, l’air passe et se faufile jusqu’au cou.

Mon troisième snood double mais pour moi cette fois ci, je l’ai tricoté en laine Mérinos de chez Rico Design et en laine Mohair (acheté lors de mes vacances au Château de Chambord dans une petite ferme, dès que j’aurais un peu de temps, j’en tricoterai un autre en bleu, car j’avoue, j’avais acheté plusieurs pelotes).

On dirait que cette association de laine est rêche mais en réalité pas du tout elle est douce et chaude, je la mets vraiment souvent. Ce beau rouge un peu bordeaux permet d’égayer les journées d’hiver.

Mon deuxième Duo snood & bonnet pour un deuxième cadeau. Cet ensemble a été un vrai challenge pour moi, mais heureusement, il y avait ma maman pour m’aider. C’est un modèle taille adulte.

J’ai tricoté cet ensemble avec la laine Phil Aventure de chez Phildar.

Zoom sur le motif

Grâce à ce modèle, j’ai appris à lire mon premier diagramme, ça a été une vraie aventure, et à vrai dire je ne sais pas pourquoi mais je me suis compliqué la vie. J’ai commencé par l’écharpe puis j’ai fait le bonnet. Je crois que j’ai recommencé au moins 4 fois l’écharpe. Les deux premières, fois je n’ai pas lu le diagramme dans le bon sens (confondre la verticale et l’horizontale pour une conceptrice de produits 3D, ça craint 🙂 ), la troisième fois j’avais toujours pas compris les explications et miracle la quatrième a été la bonne, mais il faut dire que c’est grâce à ma maman, qui a eu la patience de m’expliquer et de me donner des conseils et des repères. Comme quoi il ne faut surtout pas baisser les bras et persévérer.

Donc mon conseil, si on y arrive pas ne pas hésiter à demander de l’aide ou prendre des cours pour progresser, c’est vraiment essentiel en DIY. Pour moi, c’est ce quime motiver à fabriquer.

Mon dernier cadeau un snood tricoté avec la laine Partner 6 de chez Phildar, taille adulte.

Ce snood m’a permis de d’apprendre le point de riz. Comme tous les autres, j’ai eu vraiment plaisir à le tricoter et l’avantage avec les grosses laines c’est que ça va vite. Ce modèle est vraiment adapté pour les débutant(e)s et le rendu final est superbe.

Celui-ci est un snood qui se porte de manière large.

Grâce à ce projet, j’ai découvert les aiguilles ergonomiques de chez Prym, je les adore mais je vous en parlerai très bientôt dans un prochain article.

A bientôt

Adeline

1 réflexion sur « Un froid glacial »

  1. Sacré boulot! Bravo!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close