Des petits bavoirs…

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle de ces trois adorables bavoirs que j’ai confectionné avec des tissus éponges et cotons. Ils se ferment avec une pression, qui je pense est la méthode de la plus pratique.

Je trouve que l’ajout d’un coton imprimé permet de vraiment personnaliser le bavoir, et en plus ça m’a permis de diminuer mes chutes de tissus.

Vous allez me demander pourquoi coudre des bavoirs ? Je me suis dit que c’est le moment d’essayer des cousettes pour bébé car plusieurs de mes copines pourraient devenir maman dans les prochains mois. Donc, c’est l’occasion d’être créative et de faire d’adorable cadeaux de naissance.

Si, vous voulez les réaliser également vous retrouverez le tutoriel de Mes Petites Coutures en cliquant sur le lien ci-après : http://mespetitescoutures.com/mes-petits-bavoirs-le-tutoriel/

Le tutoriel est vraiment adapté aux débutantes, et joliment illustré. Je les ai réalisé en moins de 30 min entre la coupe et la phase de couture, sachant que j’ai surjeté une partie du bavoir afin d’améliorer sa longévité.

Je pense essayer de coudre d autres modèles, notamment avec du biais, afin d’améliorer ma technique, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours peur d’en poser.

Et vous, avez-vous des patrons de bavoirs à me recommander ?

Au plaisir de vous lire

Adeline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close